Automne 2010 Nouvelles

Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young

 

Montréal (Québec), 1er novembre 2010. C’est devenu monnaie courante depuis quelques années pour la Corporation Image Entertainment (CIE), dont le siège social est à Montréal, et à son personnage emblématique Walter de faire l’objet de marques de reconnaissance pour leurs réalisations d’une façon ou d’une autre. Mais cette fois, le populaire personnage de dessins animés a été temporairement éclipsé par son co-créateur et président de l’entreprise, Sylvain Viau.

Le 27 octobre dernier, au gala du Grand Prix de l’EntrepreneurMD d’Ernst & Young, qui rend hommage aux membres éminents du riche bassin de talent entrepreneurial du Québec et du Canada, le président et fondateur de CIE, Sylvain Viau, s’est vu remettre le Grand Prix dans la catégorie « Médias et divertissements ». Depuis quatre ans, ce prix n’avait pas été décerné. Le dernier récipiendaire fut Guy Laliberté du Cirque du Soleil en 2006. La grande capacité de création et le sens aigu des affaires internationales de l’entreprise ont conquis le jury indépendant composé de plusieurs leaders canadiens du monde des affaires de tous les secteurs d’activité, certains étant eux-mêmes d’anciens gagnants d’un Grand Prix d’Ernst & Young.

La mission de CIE est de produire des projets télévisuels et cinématographiques de haute qualité pour les enfants et la famille, et ce, à l’aide de technologies de pointe. Proposant un contenu hautement divertissant, l’entreprise a rapidement su propulser ses productions dans les foyers de plusieurs continents. Walter, ambassadeur de l’écologie des dessins animés de CIE, a reçu plusieurs prix depuis 2006, année où ce populaire personnage a été présenté pour la première fois aux publics canadiens. Au nombre de ces récompenses, figurent deux prix de l’Alliance pour l’Enfant et la Télévision, l’un pour l’excellence de la production et l’autre pour son jaillissement international. Mentionnons également deux nominations aux Prix Gémeaux, la version québécoise des Emmy Awards, et la reconnaissance, l’année dernière, au Festival international du film pour enfants de Chicago dans la catégorie « Animation pour la télévision ». En 2005, lors du même événement Ernst & Young, Sylvain Viau avait été finaliste dans la catégorie «Entrepreneur en émergence».

Tout à fait enchanté de la reconnaissance obtenue, M. Viau a déclaré : « Nous ne faisons que commencer, en réalité. Bien qu'il existe déjà de nombreux projets éducatifs et de divertissement multiplateformes à succès autour de notre personnage Walter, la tendance mondiale vers une sensibilisation accrue face à la situation écologique est notable. Nous vivons aujourd’hui dans une ère où il est important de renforcer les messages concernant la situation environnementale de notre planète tant auprès des jeunes que de leurs familles. Notre mission est donc de continuer dans cette direction tout en maintenant le niveau de qualité élevé pour lequel notre travail est reconnu.»

Au-delà de Walter, CIE a aussi été active au cours des années dans un grand nombre de projets qui font « le pain et le beurre » de l’industrie, en affinant son vaste éventail de talents dans la coproduction de plusieurs séries reconnues à l’échelle internationale et maintenant diffusées dans plus de 200 pays. Parmi celles-ci, il convient de mentionner: Totally Spies, Martin Mystère, Galaxie Académie, Chasseurs de Monstres et Spiez Nouvelle Génération. D’autres seront annoncées au début de la prochaine année.

L’octroi du Grand Prix de l’EntrepreneurMD d’Ernst & Young est considéré comme l’un des événements du genre les plus importants dans le monde.

Pour plus de détails, prière de communiquer avec :
Elisabeth Lecompte : 514-844-1244, poste 224

 

Préparation des prochains marchés professionnels

La rentrée pour Corporation Image Entertainment démarre avec la préparation des prochains marchés professionnels tels que le MIPJr et MIPCOM. Un épisode de Walter & Tandoori sera mis en ligne à la bibliothèque MIPJr. Corporation Image Entertainment Inc. sera également présent au MIPCOM, au Pavillon Canada Stand 02.10 au Palais des Festivals. Nous serons ravis de vous accueillir pour vous présenter nos programmes.