Le Noël de Walter & Tandoori - un long métrage d'animation



Une histoire de Noël par rapport à une problématique très sérieuse - prise en main de la façon la moins sérieuse qui soit !

Un village, un homme d'affaires douteux et chevronné, un poulet qui parle, un troupeau de dindes récalcitrantes courant dans tous les sens pour ne pas être mangées à Noël et un héros vraiment pas comme les autres !

Avant Noël, dans le village de Trois-Montagnes, une ombre menaçante risque de s’abattre ! Eh oui, Bill Compteur, riche homme d’affaires sans scrupule, s’amène avec le projet d’installer dans le village une gigantesque surface commerciale. Avec dans son chapeau mille et un trucs, rien ne l’arrête ! Acheter ! Acheter et toujours acheter semble être sa phrase de prédilection. Mais voilà qu’après s’être lié d’amitié avec Walter et Tandoori, ceux-ci ne tardent pas à s’apercevoir de la malhonnêteté de ce cher Bill Compteur ! En effet, rien ne va plus : dégradation de la qualité de l’eau et de l’air, changement soudain du comportement des citoyens et encore ! Un défi de taille attend notre Walter. Il faut sauver de l’impasse ce village dont la qualité de vie est rudement mise à l’épreuve.

Le Noël de Walter
long métrage animation 2D stéréoscopique
85 minutes
Cible : tout public - famille

Inspiré d'un personnage crée par : Marcel-Romain Thériault et Sylvain Viau

Produit par : Corporation Image Entertainment Inc.
Producteur exécutif : Frank Gladstone
Réalisateur : Sylvain Viau
Scénario de : Alex Epstein, Lisa Hunter, Vito Viscomi, Thomas Lapierre
Mettant en vedette : Rick Jones, Benoît Brière, Benoît Rousseau, Michel Courtemanche, Bianca Gervais